Comment choisir une lampe licorne ? | Univers Licorne

Comment choisir une lampe licorne ?

Publié par Justine Berthod le

Comment choisir une lampe licorne ?

Pour passer des bonnes nuits, il n’y a rien de plus meilleur que d’utiliser une lampe licorne. C’est en effet un type d’éclairage que vous pouvez installer un peu partout dans votre maison afin d’illuminer vos pièces. Et s’il s’agit d’une veilleuse licorne, vous pouvez la placer dans la chambre de votre enfant pour l’aider à s’endormir et pour ajouter une touche magique à la décoration de cette pièce.

Comme vous le savez, la plupart des enfants sont passionnés de licorne, notamment les petites filles qui croient vraiment aux pouvoirs de cette créature légendaire. Ainsi, équiper leur chambre de produits à l’effigie de licorne pourrait donc réaliser leur rêve de vivre dans un monde merveilleux. Et mieux encore s’il s’agit d’une lampe licorne car la lumière fait partie des éléments qui caractérisent l’univers des licornes.

La puissance de l’éclairage

De nos jours, il est possible de trouver différents types de lampes licorne sur le marché, ne citant que les lampes d’ambiance licorne, les veilleuses licornes, les lampes de chevet licorne, les lampes murales licorne et les lampes frontales licorne. Ces produits ont tous leurs propres avantages et leurs propres inconvénients, mais vous devez tenir compte de certains critères pour faire un bon choix.

Vous devez effectivement vous renseigner sur la puissance de l’éclairage de la lampe licorne. Normalement, celle-ci est exprimée en watts et elle détermine la consommation d’énergie du dispositif.

La température de couleur

Ensuite, vous devez aussi considérer la température de couleur qui est exprimée en Kelvin. Celle-ci définit l’ambiance lumineuse nocturne émise par la lampe licorne et plus elle est élevée, plus elle tend vers les couleurs chaudes telles que l’orange.

Il y a lieu de préciser que la plupart des parents privilégient une ampoule LED dans la chambre de leur fille pour bénéficier d’une lumière douce accompagnée d’une couleur froide comme les nuances de bleu et d’une luminosité qui ressemble presque à celle de la lumière du jour.

Le type espace à éclairer

Pour continuer, vous devez également tenir compte du type d’espace à éclairer. La lampe licorne que vous alliez poser dans votre bureau ne doit justement pas être identique à celle que vous alliez installer dans une pièce à vivre.

Dans votre bureau, vous auriez besoin d’une lampe licorne pour adulte qui propose un flux lumineux et une efficacité lumineuse plus importants pour préserver vos yeux lorsque vous devez travailler la nuit. Dans votre salon, en revanche, vous devez juste poser une lampe de décoration telle qu’une suspension, une lampe géante, une applique murale, un projecteur ou un éclairage design.

Les motifs et la couleur

En parlant de design, n’oubliez pas que vos enfants et vos visiteurs accordent beaucoup d’attention aux motifs de votre lampe licorne. Donc, si possible, orientez-vous vers des images plus attachantes telles qu’une licorne qui galope, une tête de licorne ou un autre animal à corne unique.

Côté coloris, vous avez un large choix devant vous : des couleurs pastel aux couleurs de l’arc-en-ciel, en passant par le rose, le violet et le bleu. En fait, tout est permis même un produit multicolore tel qu’une lampe néon.

Les fonctions

Par ailleurs, vous devez aussi vous intéresser aux différentes fonctions de la lampe licorne. Une veilleuse licorne, par exemple, peut avoir une fonction réveil ou alarme et peut retentir à l’heure que vous programmez.

Et s’il s’agit d’une veilleuse musicale, elle peut émettre à la fois une lumière de différentes couleurs et de la musique. Elle peut même disposer d’un capteur sonore qui va se déclencher en cas de pleurs de bébé ou encore d’un capteur visuel qui s’adapte à la lumière ambiante.

Le type de lampe

Mais la liste ne s’arrête pas là, vous devez aussi choisir entre une lampe licorne filaire et une lampe licorne sans fil. La lampe licorne filaire est parfaite si vous cherchez un modèle décoratif à placer à un endroit fixe, notamment sur une table de chevet ou sur une étagère. Dans ce cas, il va faire partie de vos éléments de décoration licorne et il va embellir votre intérieur.

La lampe licorne sans fil, par contre, est un modèle que vous pourriez transporter partout où vous allez. C’est un modèle doté d’une batterie ou de piles que vous pouvez utiliser pendant une durée limitée et qui peut émettre une lumière agréable.

La facilité d’utilisation

L’autre critère de sélection d’une lampe licorne également est sa facilité d’utilisation. Vous pouvez effectivement tomber sur des appareils très intuitifs que vous pouvez manipuler aisément sans recourir à son manuel d’utilisation ou aux services d’un professionnel.

Ce genre de lampe licorne est très pratique à allumer, à éteindre et à programmer et il ne risque pas de s’abîmer même après une fausse manipulation.

Le prix

Pour terminer, le dernier point à ne pas négliger est le prix du luminaire licorne. Ici, il vous est conseillé d’opter pour un produit qui présente un meilleur rapport qualité-prix. Sinon, rien ne vous empêche aussi d’offrir une lampe licorne pas chère comme cadeau à vos proches lors de la fête de Noël pour leur faire plaisir et pour les aider à bien dormir la nuit et à bien décorer leur chambre.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.