Comment Dessiner une Licorne facilement ? | Univers Licorne

Comment Dessiner une Licorne ?

Publié par Justine Berthod le

Comment Dessiner une Licorne ?

Dessiner une licorne n’est pas du tout une chose compliquée. Il suffit de suivre ce tuto de base et de procéder ensuite au coloriage de votre animal préféré.

Si vous êtes aussi un adulte passionné de figure licorne, cet apprentissage est aussi adapté à votre âge. Sortez votre trousse licorne, votre cahier et vos crayons !

Les matériels nécessaires

Comme pour n’importe quel dessin, vous aurez besoin d’un crayon à papier ou d’un simple marqueur, d’une feuille de papier blanche et quelques crayons de couleur de votre choix.

N’oubliez surtout pas que dessiner est un art qui aide à faire le vide dans la tête et donc à se recentrer dans sa vie. Donc, réalisez votre chef-d’œuvre dans la joie et la bonne humeur comme un enfant !

Les étapes pour dessiner une licorne de dessin animé

La tête

Commencez par l’étape la plus facile : il s’agit de dessiner la tête de la licorne en faisant une forme en U. D’autres dessinateurs préfèrent mettre le signe dollar : « $ » ou un petit cercle. Le résultat est le même, peu importe ce que vous choisissez.

Le museau

Pour cette partie, vous devez tracer une ligne courbe qui passe à travers le cercle. Ensuite, dessiner une courte ligne courbe à l’extrémité afin de former le museau de la licorne.

La mâchoire

Tracez une autre ligne courbe qui passe toujours à travers le cercle, mais qui rencontre la ligne qui constitue le museau inférieur de la licorne.

Le corps

Cette partie du dessin est très facile à exécuter, il suffit de dessiner un grand ovale un peu plus bas de la tête. Cette figure deviendra au final le corps de votre animal féérique.

L’assemblage

Une fois que vous aurez achevé ces étapes, reliez ensuite la tête au corps à l’aide d’une ligne courbe. Ensuite, prolongez une courte ligne courbée de l’autre extrémité du corps.

L’oreille

Cette prochaine étape requiert un peu plus d’attention et de travail. Dessinez l’une des parties essentielles du visage : l’oreille. Étendez trois lignes courbes vers le haut en partant de la tête.

De cette manière, ils peuvent se joindre en un point arrondi. Faites très attention, car l’oreille doit être bien éloignée de la tête de la licorne. Et n’oubliez pas de tracer quelques lignes en zigzag pour indiquer la fourrure dans l’oreille.

La suppression des lignes de guidage

Pour voir à quoi ressemble réellement votre dessin, il faudra gommer le cercle et l’ovale qui vous ont servi de lignes de guidage.

Les jambes

Soyez très attentif pour cette partie en prenant tout votre temps. Elle est déterminante pour la suite de votre dessin.

Commencez par tracer la première paire de jambes en réalisant deux longues lignes courbes reliées à l’extrémité par une autre ligne courbe courte. Pour marquer les sabots de l’animal, incurvez légèrement la courbe des lignes vers l’intérieur au-dessus de la base de la patte.

Les jambes arrière

Bien évidemment, une licorne ne peut pas se tenir debout avec deux jambes. Vous devez alors dessiner l’autre paire de jambes. Ajoutez-les devant la première paire en veillant à ce qu’elles soient de tailles équivalentes.

Le gommage des lignes de guidage des pieds

Après avoir dessiné les quatre pattes, supprimez les lignes de guidage que vous avez élaboré.

Les sabots

Au bas de chaque pied, dessinez une ligne courbée pour indiquer les sabots. Puis, ajoutez un petit triangle à l’intérieur pour marquer la fente au niveau du sabot.

La crinière

Pour la crinière, tracez une forme de croissant entre l’oreille et la tête de votre animal féérique. C’est la première partie de sa crinière. Puis, continuez en rajoutant deux à trois demi-lunes en plus. Terminez par tracer la poitrine de la licorne en traçant un trait courbé en bas de son museau.

La corne

L’élément essentiel qui fait d’une licorne ce qu’elle est réellement c’est la corne au-dessus de la tête. Tracez une ligne bien droite en partant de la tête. Utilisez une série de lignes courbes reliées les unes aux autres pour pouvoir former le motif en spirale qui caractérise la corne d’une licorne.

Tracez de longues lignes courbes le long de la crinière.

Les ailes

Pour former les fameuses ailes magiques, étendez deux longues lignes courbes en partant de l’arrière du cou.


La décoration des ailes

Pour avoir les motifs de plumes, dessinez une série de ligne en forme de « U » reliés entre elles, sur la partie inférieure des ailes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également tracer d’autres lignes de la même forme pour rajouter encore plus de détails plumeux à votre dessin.

La queue

Dans les contes et histoires pour enfant, la queue d’une licorne forme une sorte de vague. Dans ce cas, n’hésitez pas à en faire de même sur votre dessin. Travaillez bien son format, car c’est l’un des éléments importants de votre chef-d’œuvre. Dessinez deux longues lignes courbes qui se réunissent à un certain point.

.

Les finitions de la queue

Finalisez votre dessin en agrémentant la queue avec quelques traits supplémentaires à l’intérieur. Cela donnera plus de détail des crins. De cette manière, votre dessin sera encore plus joli. Après avoir terminé ces étapes, vous aurez un très beau petit poney, mais sans œil.

L’œil

Qu’il soit ouvert ou fermé, un petit cercle légèrement plus grand que celui qui se trouve sur le museau pour former la narine est suffisant. Dans cette figure, tracez un autre cercle en faisant de l’ombre entre les deux. Au-dessus, tracez plusieurs lignes courtes et courbées pour former les cils. Si vous réalisez un œil fermé, fait comme si vous tracez un soleil à l’envers.

Le coloriage

Pour ajouter le dernier brin de magie, il faudra colorier votre dessin de licorne. Il n’y a aucune règle spécifique concernant la couleur à mettre. Vous pouvez la peindre avec de la peinture ou utiliser seulement des crayons de cire ou de couleurs. Misez sur vos teintes favorites en lui donnant la couleur de l’arc-en-ciel. Mais, rien n’empêche de faire parler votre créativité !

 

Voici l'article à consulter pour Tout savoir sur l'Origine de la Licorne.

 Univers licorne

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.