Comment Organiser un Anniversaire Licorne ? | Univers Licorne

Comment Organiser un Anniversaire Licorne ?

Publié par Justine Berthod le

Comment Organiser un Anniversaire Licorne ?

Organiser une fête d’anniversaire est une chose amusante. Mais, cette festivité est plus intéressante si vous adoptez un thème en particulier. Le thème tendance le plus demandé en ce moment c’est une fête d’anniversaire Licorne.

Oui, la Licorne fascine tout le monde, quel que soit votre âge. Et toutes les petites filles en ont fait son animal totem puisqu’elles connaissent par cœur cette créature légendaire aux multiples couleurs pastel et arc-en-ciel.

Comment organiser un anniversaire licorne

Pour réussir à organiser cet évènement avec son côté féérique, coloré et ludique, voici les idées de base à prévoir.

Réaliser des invitations d’anniversaire licorne

Comme n’importe quelle fête, tout commence par la création des invitations. En effet, vous devez inviter ses camarades de classe quelques jours plutôt pour que les familles puissent se préparer à l’avance. Essayez de préférence de distribuer les cartes d’invitation 15 jours avant le jour J.

Une fois que vous avez défini le jour, l’heure et l’adresse de la fête, notez tout cela dans une très jolie carte d’invitation imprimable en papier avec le thème licorne bien évidemment. Rien ne vaut ce genre d’invitation classique, car votre enfant pourra les distribuer à ses amis de l’école.

Préparer la décoration

À partir de la bannière de fête d’anniversaire, jusqu’à la moindre décoration, essayez d’inclure votre thème de la licorne pour en faire un évènement mémorable.

Le salon

Ornez votre salon autrement en misant sur des accessoires « girly » comme rose et pailleté, par exemple. Ces couleurs rappellent parfaitement le thème des licornes. Vous pouvez également choisir les teintes pastel qui représentent les 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi rajouter des guirlandes colorées pour décorer la salle.anniversaire licorne

Vous trouverez dans les magasins ou sur les sites web spécialisés en licorne divers articles intéressants comme : les jolis ballons hélium en forme de licornes, des ballons d’anniversaires multicolores qui feront un bel effet dans l’ensemble de votre décoration, des ballons en latex, des lampions, des fanions et d’autres décorations de fête ludiques. Il y en a pour tous les goûts !

La table à manger

Pour respecter à 100% votre thème, n’hésitez pas à acheter tous les accessoires en rapport avec la licorne et son univers féérique. Optez pour des gobelets, des assiettes, des serviettes de table ainsi qu’une nappe licorne. Adoptez les vaisselles jetables de couleur pastel ou à fleurs. C’est plus pratique avec les enfants de bas âge.

table anniversaire licorne

Toujours dans le but de décorer votre table d’anniversaire, mettez un centre de table, un chemin de table, quelques figurines licorne, des confettis et des paillettes pour accentuer le côté magique de l’anniversaire licorne de votre princesse.

L’extérieur de la maison

Les sacs goodies en papier colorés peuvent être décorés autrement avec des autocollants de licorne. Puis, remplissez ces sacs avec des petits jouets, des bonbons et du chocolat qui correspondent au thème de la licorne.

Faire la commande du gâteau

L’arrivée du gâteau d’anniversaire est l’un des moments tant attendus des enfants. Entouré de ses camarades, le héros du jour va souffler ses bougies d’anniversaire. Tout le monde sort son appareil photo pour immortaliser cet évènement. Dans ce cas, le gâteau doit être une réussite, du moins son aspect général.

gâteau anniversaire licorne

Pour ce faire, entamez des recherches sur les prestataires professionnels qui proposent des gâteaux d’anniversaire licorne. Choisissez le meilleur pâtissier pour réaliser une pièce montée en forme de licorne. N’oubliez pas de rajouter les bougies assorties.

Si votre enfant n’aime pas les gâteaux en pâte à sucre, misez sur les cupcakes licorne ou encore un Rainbow Cake. Ils sont aussi très délicieux ! Les enfants seront particulièrement époustouflés une fois que votre enfant coupera son gâteau qui dévoile les magnifiques couleurs. Complétez votre liste en mettant des donuts ainsi que des biscuits licornes.

pâtisserie anniversaire licorne

Pour les mamans qui ont le don de faire de la pâtisserie, vous pouvez réaliser un simple gâteau avec un glaçage blanc. Disposez des billes ou des vermicelles multicolores par-dessus et le fameux cône de glace qui rappellera la fameuse corne de licorne. Utilisez des sprays alimentaires pour le colorer. Pour une touche personnelle, rajoutez des marshmallows comme décoration.

Acheter le déguisement licorne de votre fillette

Les invitations sont réparties, la décoration est prête et votre gâteau est en train de cuir dans le four, il ne vous reste plus qu’à habiller votre héroïne du jour. Vous avez plusieurs accessoires et déguisements à l’effigie de cette créature légendaire. Choisissez le serre-tête licorne, les t-shirts, le bonnet ou encore les déguisements licorne.

combinaison licorne

À cette occasion, vous pouvez mettre un peu de maquillage sur le visage de votre fille et ses camarades. En effet, le thème licorne se conjugue avec paillettes et couleurs. Osez toutes les couleurs et privilégiez un fard à paupières pailleté ou des vernis à ongles arc-en-ciel.

Vous pouvez aussi voir sur notre site une large collection de déguisement licorne pour habiller votre petite princesse lors de son premier anniversaire licorne. Vous trouverez de magnifiques robes de princesses, des combinaisons licorne ou encore des t-shirts originaux qui peuvent servir de déguisement à cette occasion.

robe licorne

Organiser les activités à faire

Pour accueillir vos petits invités, donnez-leur un masque de licorne à colorier. Ainsi, ils seront occupés jusqu’à ce que tous les invités soient au complet. C’est aussi une manière de les mettre déjà dans l’ambiance de fête. Bien évidemment, il y aura toujours quelques-uns qui sont moins fans des licornes. Pour cela, prévoyez des masques Avenger, Reine des Neiges, Winnie, de dinosaures ou de princesses Disney.

serre-tête licorne

Quand les invités sont arrivés, pensez tout de suite à prendre les photos de groupe. Réservez un coin spécial pour mettre un photobooth. Niveau divertissement, vous pouvez louer des mascottes pour animer la fête. Les enfants seront ravis de participer à cette fête de rêve. Au cas contraire, vous pouvez aussi organiser ces activités en intérieur comme en extérieur :

La pinata licorne

C’est un jeu traditionnel lors des fêtes d’anniversaire. La pinata se décline en plusieurs formes et modèles. Celle qui est dotée de fils est adaptée aux jeunes enfants. Pour faire tomber les bonbons et sucreries à l’intérieur, l’enfant doit trouver le bon fil parmi les fils multicolores sous la pinata licorne.

pinata licorne

Par contre, la pinata à taper n’est pas aussi simple comme elle en a l’air. Les yeux bandés, avec un bâton à la main, les enfants vont à tour de rôle tenter leurs chances pour casser la pinata en forme de poney. Comme la version précédente, il faut la faire céder pour que les friandises puissent être libérées. Il faut compter une trentaine de minutes pour réussir à la casser définitivement.

La queue de l’âne

Tout le monde connait le jeu de la queue de l’âne. En fait, c’est un jeu traditionnel qui consiste à replacer la fameuse queue de l’âne au bon endroit c’est-à-dire sur ses fesses. Seulement, l’enfant en question doit avoir les yeux bandés.

Cette fois-ci, placez le dessin d’une licorne sans queue ou sans corne sur le mur. Puis, confectionnez une queue ou une corne pour chaque invité. Un à un, les yeux bandés, ils vont devoir replacer la partie manquante de la licorne au bon endroit. Les rires seront au rendez-vous !

La chasse au trésor

Cependant, la chasse au trésor toujours sur le thème des licornes est l’une des animations appréciées lors d’un goûter d’anniversaire. Mais, elle demande beaucoup de préparation et d’organisation.anniversaire thème licorne

À défaut de temps, optez pour un jeu tout prêt, adapté à l’âge de votre enfant et celui de ses convives. Téléchargez votre jeu puis imprimez-le en cachant les énigmes amusantes qui relatent l’incroyable histoire des licornes. Tous les enfants plongeront dans un autre univers féérique plein de magie.

Les autres jeux attractifs

Les jeux comme « La licorne a dit » au lieu de « Jacques a dit », le jeu du chat qui devient le jeu de la licorne ou encore le téléphone arabe peuvent être des divertissements collectifs pour amuser les enfants. En parallèle, vous pouvez également organiser un concours de déguisements de licorne. Ce serait très divertissant pour les petits !

Il n’y a pas de règles fondamentales à respecter pour divertir les enfants. Il suffit de moderniser les jeux simples en apportant quelques touches de créativité et le tour est joué. De même, les bulles de savon géantes sont aussi une bonne idée pour l’anniversaire de votre fille.

anniversaire licorne fille

Grâce à ses jeux anniversaires ludiques et éducatifs, cet évènement restera l’un des moments mémorables, les plus joyeux qui restera à jamais graver dans le cœur de votre fillette.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.