Animal Totem : La Licorne | Univers Licorne

Animal Totem : La Licorne

Publié par Justine Berthod le

Animal Totem : La Licorne

La licorne, la créature légendaire enchante petits et grands par son symbolisme et sa magnifique représentation. Bien qu’elle figure parmi les créatures mythiques, cet animal fabuleux ne cesse de fasciner les êtres humains jusqu’à lui attribuer de nombreuses significations. Selon les récits anciens, il existe de différentes espèces à une seule corne, mais aucune n’a la blancheur et la pureté de l’unicorne.

Lorsque l’on évoque l’animal totem, la licorne, l’esprit et le corps sont en harmonie parfaite et cette spécificité fait de cette créature légendaire un animal spirituel. La signification et la place qu’elle occupe varie en fonction de l’époque et de la culture de référence. Un animal aussi fantastique a toujours un symbole, même lorsqu’elle apparait en rêve.

La licorne : un animal spirituel

La licorne joue un rôle de guide spirituel qui renforce la capacité psychique permettant d’acquérir un niveau de spiritualisme assez élevé. Cette créature légendaire contribue à vous apporter un niveau de connaissance suffisamment élevé pour renforcer vos aptitudes magiques. Ces dernières peuvent vous sembler effrayantes au premier abord, mais elles vous apporteront de la bénédiction si vous savez vous en servir.

licorne dans la forêt

Porteur de messages divins, un unicorne incite toujours à agir pour le bien en imprégnant votre âme de la pureté, semblable à la couleur de l’animal. Lorsque vous traversez un moment difficile, cette apparition vous apporte du courage et de la détermination susceptible de vous faire triompher. Dans ce cas, il vous suffit de retrouver votre âme d’enfant et vous laissez envahir par l’esprit magique de la licorne. Pour amplifier cette énergie positive, vous pouvez vous adonner au coloriage ou au dessin ce cet animal à crinière et à corne magique.

La licorne en tant qu’animal totem

Avoir comme animal totem licorne fait référence à un voyage astral dans un esprit de sagesse et de la pureté. En portant cet animal en vous, vous disposez de la force nécessaire à agir contre le conflit, la négativité et la colère ainsi que tout acte de nature négative. Avoir cet animal mythologique comme totem signifie avoir de la détermination et être surtout enclin à des messages divins qui lui sont envoyés.

Animal Totem : La Licorne

Habituées à rester dans une forêt profonde et paisible, les licornes ne supportent pas les bruits et préfèrent les endroits calmes qui incitent au repos. Cette tranquillité se transmet à la personne qui les choisit comme totem. Avec un champ aurique aussi vaste et varié, votre animal totem vous apporte de nombreuses sources de lumière. Ce qui vous permet de vivre dans la joie et la bonne humeur tout en incluant les autres dans cette joie.

Voir la licorne dans les rêves

Rêver de la licorne peut être à la fois intrigant et fascinant. En tant qu’animal fantastique, elle inspire, dans la culture populaire, une véritable fascination. Rêver d’une licorne kawaii peut avoir de nombreuse signification selon le contexte et la présentation du songe.

La corne de la licorne

Associer à la féminité et à l’instinct, la corne d’une licorne exprime le désir et embellit ce dernier. Pour une femme, ce rêve signifie l’arrivée d’un prince charmant susceptible d’éveiller ses envies. Il rappelle également la force de l’intuition sur ce que l’on souhaite véritablement.

corne de la licorne

Une magnifique licorne

Voir une magnifique licorne vêtue de sa belle couleur blanche exprime votre envie de vous surpasser dans le but d’atteindre un objectif parfois impossible à réaliser. Votre conviction profonde vous incite à aller au-delà de la limite imposée par la société et cet animal mythique vous donne la force d’avancer. Il s’agit également d’un appel pour que vous exploitiez vos désirs personnels pour atteindre l’enchantement.

Une licorne ailée et amicale

Si vous apercevez une licorne ailée dans votre rêve, il est temps de vous rendre compte que vous êtes prêt à accomplir votre désir d’évolution. Avec sa magie et sa force exceptionnelle, cet animal fantastique vous procure toute l’énergie positive vous permettant de porter cette aspiration à la réalisation.

Licorne ailée

En plus d’avoir une aile, l’unicorne de votre rêve est amical : vous avez toute la chance de vous élever spirituellement. En effet, un animal magique qui s’approche présage l’arrivée d’une personne inattendue pour vous offrir les aides nécessaires à votre réussite.

La licorne et ses symbolismes dans diverses civilisations

Depuis le moyen âge, les légendes évoquent l’existence d’un animal mythique doté d’une grande pureté. Sa signification et sa description changent selon la période et la zone concernée, mais chaque civilisation s’accorde à prôner son existence.

La signification de la licorne chez les Amérindiens

Dans la culture amérindienne, la licorne n’apparait que très rarement, mais sa présence dans des pictogrammes anciens prouve que ces peuples ont véritablement cru en son existence. Cette civilisation lui accorde le symbolisme lié à la santé, à la pureté, au voyage spirituel ainsi qu’à la douceur.

La signification celte de l’animal magique

Chez les Celtes, la licorne représente à la fois le pouvoir et elle représente même les armoiries de l’Écosse. En plus d’être un animal national particulièrement adoré pendant les fêtes, cet emblème écossais représente la santé, l’innocence, la pureté et la guérison.

Licorne et forêt

Comme dans toute autre culture, cet animal fantastique dispose d’une beauté rare qu’aucun animal ne peut rivaliser.

La licorne en extrême orient

Contrairement à l’habituelle peau blanche occidentale, la licorne de l’extrême orient dispose de différente couleur. Elle a la tête d’un cerf et le corps d’un cheval : créature différente de l’image attribuée par d’autres civilisations. Si une femme voit un unicorne, cette vision annonce l’arrivée d’un souverain honorable. Pour un guerrier de l’époque, ce rêve annonce un arrêt des batailles ou un grand danger pour la troupe. Cet animal symbolise également une longue vie, la prospérité ainsi qu’une source de la sagesse.

L’animal totem licorne dans la tradition populaire

Si son aspect blanc et sa beauté incarnent la pureté et l’innocence, sa corne pointue exprime les énergies masculines. Chez la gent féminine, une licorne fait allusion à un symbolisme de la lune. À travers cet astre, l’instinct et la féminité s’associent pour engendrer un véritable équilibre entre l’émotion et la logique.

licorne sous la lune

La licorne vue par les historiens

Les historiens affirment cependant que cet être vénéré n’a jamais existé. La corne utilisée par l’église pour purifier l’eau dans le moyen âge n’était en réalité que celle d’un narval, un unicorne marin. D’autres explorateurs la confondaient à un rhinocéros. Il ne s’agit que d’un animal imaginaire comme une sirène et bien d’autres animaux mythiques. Le mythe du cheval ailé à l’allure de pégase et la crinière de couleur arc-en-ciel a été inventé au moyen âge. Par ailleurs, la licorne de l’antiquité est un animal sauvage pouvant devenir agressif et décrit la pulsion non contrôlée.

Connaissant la signification exacte de l’animal totem : la licorne, vous aurez surement envie de tester les produits licorne pour fille ou pour vous-même. Si c’est le cas, sachez que sur Univers Licorne, vous ne risquez pas d’être déçu !

robe licorne fille

Nos vêtements licornes ont été réalisés dans du coton pour vous apporter le confort que vous méritez. Votre petite princesse sera ravie de porter une jolie robe licorne fille assortie à un cartable et sac à dos dans le même thème. Quant à nos bijoux licorne, aux accessoires et déguisements, ils vous donnent l’embarras du choix. Plongez dans l’univers des contes de fées tout en restant au top de la tendance avec nos jolies décorations de qualité supérieure.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.