Comment réaliser un Maquillage Licorne ? | Univers Licorne

Comment réaliser un Maquillage Licorne ?

Publié par Justine Berthod le

Comment réaliser un Maquillage Licorne ?

Vous voulez vous mettre dans la peau d’une licorne ? Commencez votre transformation en faisant un maquillage licorne authentique. Découvrez ici toutes les étapes à suivre pour maquiller un enfant ou un adulte. À la base, il faut en tout cas partir sur une peau bien propre et hydrater.

Les prérequis pour faire un maquillage licorne parfait

De plus en plus de personnes sont fascinées par la tendance inspirée des licornes. Que ce soit dans le domaine de la mode ou de la beauté, cette créature mythique à la corde torsadée est présente partout.

maquillage licorne

Certaines personnes n’ont aucun souci pour faire un maquillage licorne. Il suffit d’utiliser un kit maquillage classique, effectuer quelques dessins basiques sur le visage et mettre du vernis à ongles.

Toutefois, si vous voulez réellement avoir un résultat parfait, vous ne devez en aucun cas faire une improvisation. Avant de commencer, pensez d’abord à votre réalisation et préparez les outils dont vous aurez besoin.

Comme les professionnels dans le domaine de la beauté, vous devez quand même savoir quel est le type de maquillage licorne qui convient à votre peau. Ainsi, vous saurez totalement unique. Appliquez le fond de teint qui fera ressortir toutes les couleurs de votre tenue de déguisement.

Les accessoires et produits pour un maquillage licornes

Les zones à maquiller sont généralement le front, les pommettes, les tempes et le long du nez. Voici à quoi ressemblent tous les produits et outils nécessaires qui vous aideront à réussir brillamment votre déguisement licorne.

Les produits de beauté à adopter

Pour maquiller ces parties du visage, vous aurez besoin de : mascara noir, d’un dissolvant, du rouge à lèvre rouge ou d’une autre couleur, du fard à paupières, un gel illuminateur, une palette d’ombre à paupières flashy, argent et irisées, un gloss scintillant, des strass, des paillettes autocollantes, etc.

N’oubliez pas de prévoir les maquillages de base comme un teint fluide, un crayon à lèvres, un crayon à sourcils, une poudre compacte, une crème teintée, un verni semi et des correcteurs. Ils vous seront utiles pour réaliser votre déguisement.

Les accessoires indispensables

En ce qui concerne les outils, il n’y a rien de spécial. Vous pouvez adopter les accessoires que vous avez l’habitude d’utiliser lorsque vous vous maquillez quotidiennement. Il s’agit de pinceaux professionnels de différentes tailles, d’une poignée en bois.

Pour dégager les cheveux du visage, mettez un bandeau. À part cela, il vous faut une éponge, un miroir, du papier absorbant et un récipient pouvant supporter de l’eau tiède. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’avoir tous ces matériels cités ci-dessus. Essayez d’adapter ceux que vous possédez.

Les étapes pour réaliser un maquillage licorne de la tête aux pieds

La coiffure arc-en-ciel

Pour se distinguer des autres, coiffez vos cheveux convenablement pour positionner une corne licorne sur votre tête. Veuillez bien sécher votre chevelure à l’aide d’un sèche-cheveux avant de commencer à arranger vos cheveux. Utilisez une brosse à cheveux pour éliminer tous les nœuds afin d’obtenir des cheveux bien lisses et faciles à manipuler.

Le mieux c’est de répartir votre coiffure en plusieurs compartiments plus ou moins épaisse. Pour sublimer votre look, chacune de ses sections doit être colorée différemment. Optez pour les teintes qui symbolisent l’arc-en-ciel. De cette manière, vous serez plus en exergue en tant que licorne. Pour l’utilisation des couleurs, choisissez plutôt des colorations faciles à enlever.

 Une fois que vous avez fini la teinte de vos cheveux, l’étape suivante est facile. Fixez votre coloriage en utilisant un sèche-cheveux. Ensuite, coiffez votre chevelure avec le look qui vous plaît. Faites, par exemple, des nattes ou une queue-de-cheval pour ressembler à votre animal préféré. N’hésitez pas à déployer votre talent et votre créativité.

En outre, les perruques licorne très longues de couleurs variées sont aussi une bonne idée si vous n’avez pas le courage de teindre vos cheveux à cette occasion. De plus, cet accessoire s’adapte facilement aux teintes du maquillage et du déguisement.

Pour ce faire, achetez une perruque ou des extensions pastel. À vous de choisir ! Et complétez votre coiffure par un serre-tête muni d’une corne. Et pour finir, ajoutez ici et là des terres de laine ou de coton multicolores, des bijoux de cheveux, des chaînes ou encore des paillettes.

Le maquillage du visage

Même si votre coiffure est déjà terminée, vous êtes encore loin d’avoir une crinière de licorne. Passez maintenant au maquillage proprement dit. Ne laissez pas votre petite fille se maquiller toute seule, car elle en mettra partout et surtout dans ses yeux. Utilisez vos produits avec beaucoup de précautions, surtout sur le contour des yeux.

Étape 1 : Créer les oreilles de la licorne

Au-dessus de chaque sourcil, dessinez un triangle blanc avec des pointes vers le haut du front en utilisant un rayon de maquillage blanc. Remplissez chaque triangle avec un crayon blanc. Puis, rajoutez d’autres triangles de surface inférieure, de couleur rose.

Ils doivent avoir une marge blanche d’environ 5 mm entre le triangle blanc et le triangle rose. Pour rendre les deux sourcils invisibles, tracez toujours au crayon blanc. Ces triangles constituent la base des oreilles du cheval blanc.

Étape 2 : Maquiller les paupières

Une fois que vous avez appliqué le fond blanc, il est temps de passer aux paupières, aux sourcils et au-dessus des sourcils. Pour cela, munissez-vous d’un pinceau à maquillage pour peindre les yeux avec la palette de couleurs. Après avoir appliqué du fard à paupières rose vif sur l’ensemble de la paupière et un fard orange sur le coin interne. Estompez pour qu’il n’y ait pas de démarcation entre ses deux couleurs.

Mettez une ombre à paupières lisse et uniforme. Sur le coin interne, effectuez un arc-en-ciel en allant vers l’extérieur de l’œil : violet, jaune, vert. Le bleu turquoise sera également adapté aux paupières, mais vous pouvez varier avec d’autres couleurs sans exagérer.

Étape 3 : Masquer les sourcils et les cils

Le style de cil que vous souhaitez dépend de votre inspiration et de vos envies. Vous pouvez mettre des faux cils ou simplement recourber avec du mascara noir pour préserver votre beauté naturelle.

Épilez vos sourcils avant de les redessiner pour avoir une allure de corne. Si vous avez réalisé un mauvais tracé, utilisez un correcteur ou un nettoyant pour se débarrasser des traits en trop.

Étape 4 : Déguiser les yeux

Faites un petit tracé en forme de « V » à chaque coin de vos yeux, plus précisément au-dessus de votre pommette. Décorez ce tracé avec des teintes colorées pour avoir une corne torsadée. Néanmoins, ce détail est à titre facultatif. Pour rendre ce dessin encore plus brillant, vous pouvez simplement utiliser un illuminateur de teint.

À l’aide d’un eye-liner, dessinez de petites étoiles autour de vos yeux ainsi que sur vos pommettes. Faites autant que vous le voulez sans trop exagérer pour ne pas être trop vulgaire. Toujours avec un eye-liner de couleur noir, vous pouvez aussi donner une impression de trois dimensions à la corne féérique sur vos oreilles. Pour ce faire, dessinez d’abord un rond à la base du triangle puis un second rond plus petit au-dessus et terminez avec un rond quasiment triangulaire avec des côtés formant une pointe en formant une courbe.

Étape 5 : Maquiller les lèvres

Pour finaliser votre maquillage licorne, maquillez vos lèvres. Faites un contour de vos lèvres à l’aide d’un rouge à lèvres coloré qui vous plait. N’hésitez pas à mixer les couleurs pour obtenir un résultat unique. Adoptez la couleur rose sur le contour et mettez un tout petit peu à l’intérieur en terminant avec du bleu pour le centre des lèvres. Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser un simple brillant à lèvre ou du gloss transparent. En cas de débordement, il suffit d’estomper immédiatement pour éviter d’avaler le produit.

Étape 6 : Ajouter quelques touches pour donner de l’éclat au visage

Vous vous demandez sûrement à quel moment mettre les paillettes et les strass ? C’est à la fin de la séance de maquillage. Ils donnent une touche d’éclat et de magie qui rappelle l’univers de la fameuse licorne. Avec un peu d’imagination, vous arrivez à créer un maquillage authentique et professionnel en quelques minutes seulement. La règle est simple : pensez aux dessins à effectuer avant de passer à l’action. Vous êtes maintenant prêt et magnifique pour assister à votre fête.

Comment réaliser un maquillage licorne pour une petite fille ?

Contrairement aux adultes, les enfants n’ont pas du tout la patience pour se maquiller et se tenir tranquilles. Heureusement que le maquillage licorne est très rapide à réaliser à condition d’avoir les matériels à portée de main. Faites un maquillage simple, mais joli. Comme pour les grandes personnes, il y a aussi des étapes à suivre :

Étape 1 : Mettre les maquillages de base

Commencer par appliquer du fard à paupières irisé de couleur bleue sur l’ensemble de la paupière mobile. Placez de l’illuminateur par touche sur les tempes, le haut des joues et le nez. Un dessin de la corne d’une licorne sur le front est aussi une bonne alternative pour émerveiller votre princesse. Les fards à paupières de couleur bleu et rose vous aideront à former la corne de la licorne. Mais, il faut appliquer par petite touche.

Étape 2 : Souligner le regard

Appliquer et estomper le fard à paupières irisé rose qui se trouve à l’extrémité de l’œil pour avoir une sorte d’ombre qui agrandit le regard. Vous pouvez également faire un trait avec le fard à paupières rose sous les yeux toujours dans le but d’agrandir le regard. N’oubliez pas d’appliquer un peu de fard à paupières blanc irisé ou argent pour former la petite corne de la licorne à l’extrémité de l’œil.

Étape 3 : Maquiller la bouche

Étant donné que les lèvres de votre fillette sont encore fragiles, privilégiez un rose à lèvres ou du gloss transparent. De cette manière, vous aurez une touche de brillant sur son joli maquillage.

Étape 4 : Coller les paillettes

Si votre fille souhaite réellement briller aux mille éclats comme un cheval blanc mythique, terminez votre maquillage en collant des paillettes autocollantes un peu partout sur son visage.

Étape 5 : Ajouter un petit cœur

Tracez également avec un crayon de maquillage de couleur rose, un petit cœur à la base de la corne de la licorne. La pointe se situe sur le nez et les deux formes arrondies doivent atteindre le niveau des sourcils. Une fois cette figure tracée, remplissez-la avec un crayon rose. Avec un fard opaque, un pinceau de maquillage pour les yeux, dessinez le contour arrondi du cœur en blanc. Puis, ajoutez deux traits blancs en forme de pointe à l’intérieur du cœur.

Étape 6 : Observer le résultat

Une fois ces étapes terminées, il ne vous reste plus qu’à donner un miroir à votre fillette. D’un coup de baguette magique, elle vient de se transformer. À travers, elle constatera qu’elle est une belle licorne venue du pays des merveilles et des fées.

Quelques idées supplémentaires pour avoir un effet licorne garanti

Pour rendre votre maquillage unique en son genre, appliquez des couleurs claires avant d’utiliser les couleurs sombres quand vous faites votre maquillage. Si vous mettez un fard opaque plus sombre avant les fards ou les ombres à paupières clairs, votre visage ne ressemblera à rien.

Dans ce cas, il faut suivre impérativement toutes les étapes successives du maquillage licorne et dans l’ordre comme indiqué ci-dessus. Ainsi, vous ne saurez pas obligé de démaquiller votre fille pour recommencer du début.

Informez votre enfant que le résultat du maquillage ne sera pas forcément identique au modèle qu’il vous montre. D’ailleurs, chaque enfant a une forme de visage bien distincte. Et même si vous arrivez à reproduire le dessin du tuto, le maquillage ne sera jamais similaire. En le prévenant à l’avance, vous saurez sûr qu’il ne sera pas déçu en voyant son visage coloré.

Bien évidemment, il existe d’autres alternatives intéressantes qui peuvent se marier avec un maquillage licorne. Si votre petite princesse veut se déguiser en licorne, dessinez une tête de licorne au-dessus d’un ses sourcils et des étoiles, des nuages ou encore des fleurs au-dessus de l’autre sourcil. Vous pouvez aussi marquer une tête de licorne sur le front et entre les sourcils et des ailes prêts à se déployer autour des yeux. C’est un maquillage tout à fait original et très festif.

Combien de temps le maquillage licorne tient-il ?

Il n’y a pas de temps exact ni de particularité concernant la durée des maquillages licorne. Cela dépend des produits que vous adaptez. Ils seront les seuls à déterminer combien de temps votre maquillage et celui de votre enfant vont tenir. Chaque produit de beauté a son nombre de temps précis pour rester intact sur la peau.

Par conséquent, vous devez d’abord vérifier les indications sur la notice ou l’emballage des produits que vous utilisez. Toutefois, la majorité des produits de déguisements arrivent à tenir un ou deux jours sur le visage. Ainsi, vous pouvez garder votre maquillage licorne toute la journée et même pendant une soirée entière.

Les maquillages licornes sont-ils adaptés à tout le monde ?

Étant donné que les produits que vous adoptez sont ceux que vous utilisez habituellement, le maquillage licorne ne présente alors aucun danger sur vous et vos proches. Toutefois, si vous n’avez pas l’habitude de mettre des produits cosmétiques sur le visage, vous devrez prendre certaines précautions, notamment pour un maquillage sur les enfants.

Dans ce cas, achetez un produit compatible au type de peau de votre fille ou garçon. Évitez à tout prix de vous servir de produits synthétiques qui entrainent souvent des réactions allergiques.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.