Où vivent les Licornes ?

Mythe de la Licorne -

Où vivent les Licornes ?

L'endroit où vivent les licornes dépend de la culture qui l'a documentée. Découvrez où vivaient ces créatures mystiques selon les légendes et la science.

Selon les écrits du passé, toutes les civilisations qui croyaient à l'existence des licornes disaient que leurs demeures pouvaient se trouver dans des endroits différents.

Où vivent les licornes selon les légendes

En Chine ancienne, on croyait que le Shen Shan (Montagnes Mystiques), dans l'ouest du pays, était l'habitat naturel de toutes les créatures surnaturelles et que c'était donc aussi là où vivaient les licornes.

Le premier document sur la licorne a été rédigé par le médecin-historien grec Ctesias. Dans ce document, il raconte qu'il a vu des licornes dans le Palais des 40 colonnes à Persépolis, mais qu'il ne sait pas d'où vient ce mystérieux animal.

Par conséquent, face à l'incertitude de l'origine de la licorne, comme tous ses collègues, il supposait que toute créature anormale ou fantastique devait vivre dans le pays magique, que l'on croyait alors être l'Inde.

Au Moyen-Âge, on disait que les licornes habitaient les parties les plus profondes et les plus sombres des forêts, où la végétation était très dense et où la lumière du soleil n'entrait pratiquement pas. Il a également été dit que les licornes se trouvaient généralement près des ruisseaux d'eau claire.

Une légende dit que deux licornes auraient dû aller sur l'arche de Noé, mais qu'elles ne sont pas arrivées à temps pour monter à bord parce qu'elles jouaient dans la forêt.

Peut-être parce qu'elles étaient des animaux dotés de pouvoirs magiques, elles ont réussi à survivre et sont devenues l'étrange licorne des mers en chair et en os, dont l'unique dent en spirale a été vendue pendant des siècles comme corne de licorne. Pour trouver une licorne aujourd'hui, il faut donc peut-être regarder vers la mer.

Où vivent les licornes selon la science

L'une des théories que la science soutient à propos des licornes est qu'elles sont proviennent du rhinocéros Elasmotherium, une espèce qui s'est éteinte au cours de l'ère glaciaire, et qui était populairement appelée la licorne de Sibérie.

L'Elasmotherium était un énorme mammifère qui ressemblait un peu à un cheval, mais qui avait une grande corne sur le front. Ce genre de rhinocéros vivait dans les steppes eurasiennes.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés